Exemples de circuits dans l'ouest des USA - Voyage dans l'Ouest des USA

Exemples de circuits dans l’ouest des USA


, et

Pour vous aider à monter votre propre trajet, voici quelques idées de parcours qui restent de bonnes références selon vos intérêts, la durée disponible et votre budget.

A vous de voir si vous souhaitez suivre ces parcours éprouvés qui vous permettront de voir l’essentiel de l’Ouest des USA pour un premier voyage !

Gageons que ce ne sera pas le dernier !!

  • Itinéraire 1 : « les parcs de l’Ouest » – 16 jours
    Pour les amoureux de la nature, les randonneurs, les curieux de l’ouest américain, les amateurs de beaux paysages ! Un circuit équilibré pour deux semaines d’émerveillement…
Itineraire 1
  • Itinéraire 2 : « Le Classique » – 19 jours
    Un circuit assez complet, idéal pour un premier contact avec l’Ouest américain…
 Itineraire 2
  • Itinéraire 2 bis : « Le Classique express » –  15 jours
    Pour celles et ceux qui veulent voir un maximum de choses en un minimum de temps. Les étapes sont rapprochées, et ne permettent pas vraiment de souffler…
 Itinéraire 2bis
  • Itinéraire 3 : « L’ouest express » – 7 jours
    Un circuit pour résumer ce qu’on peut voir dans l’Ouest américain… Vous avez peu de vacances ou vous souhaitez une première approche de l’Ouest : ce circuit vous présente l’essentiel des paysages à voir en une semaine !
Itineraire 3 - 7 jours
  • Itinéraire 4 : « California Dreamin' » – 10 jours
    Fan des Beach boys, amateurs des parcs à thèmes, ce circuit saura vous combler !  Partagez ces dix jours entre l’éclectique San Francisco et l’étonnante Los Angeles, avec, entre les deux, une route magnifique : California-1 !!!
 Itineraire 4
  • Itinéraires 4bis : « Les Parcs californiens » – 11 jours
    Relier Los Angeles et San Francisco par l’intérieur des terres, en passant par Las Vegas et les parcs de Californie (Sequoia, Yosemite et Death Valley).
Itineraire San Francisco-Los Angeles
  • Itinéraire 5 : « Le Grand Ouest » – 31 jours
    Un voyage très complet, qui parcourt les routes de l’ouest américain à travers les principaux parcs et villes. Un itinéraire assez long toutefois, potentiellement fatiguant, mais qui vous en mettra plein les yeux ! 
Itineraire 5
  • Itinéraire 6 : « La route 89″ – 15 à 30 jours
    Un itinéraire Sud-Nord peu connu, mais offrant de magnifiques paysages en desservant 7 parcs nationaux et de nombreux monuments nationaux !
 Route 89 - National Park Highway