Point d'intérêt : La Route 66 - Voyage dans l'Ouest des USA

Point d’intérêt : La Route 66


, et

Route 66 USARoute mythique, la route 66 représente le symbole de la liberté, des « road-trip » aux USA, voire des Etats-Unis.

C’était un itinéraire majeur, source de développement  de nombreuses villes (Amarillo, Albuquerque, Flagstaff ou Kingman) et de commerces, comme les motels, cafés, stations-services et boutiques de souvenirs, à découvrir tout le long de la route.

Cette route, ou ce qu’elle représente, est aussi une source d’inspiration de nombreux artistes, romans, films et musiciens…

Parcourir les 3 945 km de la route 66 nécessite quand même beaucoup de préparation et un minimum de connaissances :

  • Officiellement, la route 66 n’existe plus depuis 1985 ;
  • Environ 85% du tracé originel de la route 66 est encore praticable ;
  • Certaines portions de la route n’existent plus, ou ont été « phagocytés » par les autoroutes : vous devrez parfois la rechercher car elle peut ne pas être indiquée ;
  • L’essentiel du voyage s’effectue sur des routes secondaires, utilisées pour des trajets locaux la plupart du temps ;
  • Vous pourrez découvrir plusieurs « routes 66″, certains tronçon ayant été abandonnés, d’autres déviés, vous pourrez tomber sur des cul-de-sac : c’est la découverte, l’aventure, votre voyage !
  • Prévoyez une vingtaine de jours

Vous noterez donc que de nombreuses portions n’existent plus et d’autres ne sont plus indiquées : la clé du succès de votre voyage réside donc dans vos préparatifs ! Le cas échéant, vous irez d’un point à un autre via les autoroutes, et vous aurez une impression de frustration, l’autoroute ne ressemblant en aucun cas à l’image de la route 66 !

En maîtrisant votre itinéraire, vous pourrez vous arrêter sur des points d’intérêts, discuter avec les locaux, et découvrir « l’Amérique profonde » !

L’itinéraire proposé en 15 jours

Route66

Un livre à détenir : « Route 66: EZ66 Guide for Travelers » [Spiral-Bound] de Jerry McClanahan