Points d'intérêts : Les loisirs - Voyage dans l'Ouest des USA

Points d’intérêts : Les loisirs


, et

Les américains ont développé une société de consommation et de loisirs. Vous serez surpris par leurs aménagements, leurs comportements et habitudes… Enjoy !

Les Shows :

Football américain : sport spectaculaire, l’idéal serait d’assister aux matchs de la NFL entre septembre et janvier. Et pour assister à des matchs à enjeux, les playoff (phase finale) se déroulent en janvier. Plus de précisions sur les matchs et les prix des billets sur le site officiel. Vivez l’expérience NFL du matin jusqu’au retour après le match (« tail gate party ») : BBQ, bière, etc. !

Baseball : un peu moins spectaculaire que le football américain, ça reste un spectacle à voir en tant que bon américain ! Toutes les informations sur le site de la MLB.

Basket ball : de réputation internationale, le championnat de basket ball américain est un show avant, pendant et après le match ! Infos sur le site officiel.

Hockey sur glace : sport populaire aux USA, le hockey dispose d’un championnat de haute qualité, dont l’ambiance reste unique au monde avec le Canada ! La NHL reste le championnat de référence car elle regroupe des équipes de hockey sur glace du Canada et des États-Unis. Le niveau de jeu est considéré comme le meilleur au monde ! Infos sur NHL. Pour le championnat américain, voir la AHL.

Stock car : spectaculaires, les courses de stock car peuvent vous enthousiasmer ! L’organisateur le plus important de ce genre de courses est la NASCAR, avec la Sprint Cup Series comme série majeure.

Dragster : spectacle populaire, vous passerez un excellent moment à voir les engins les plus rapides passer la ligne des 402 mètres en moins de 4,5 secondes, atteignant des vitesses proches de 530 km/h ! La catégorie reine est le « Top Fuel », à connaître sur le site officiel de la NHRA (National Hot Rod Association)

Pow wow : à l’origine un rassemblement traditionnel religieux (chamanisme) ou de la célébration d’exploits guerriers, ces manifestations festives affichent l’héritage culturel des Amérindiens (native americans). Plusieurs sites pour le calendrier des pow wows (Powwows.com, crazycrow, powwow-power).

Rodéo : véritable apologie de la culture ouest-américaine, le rodéo reste LE show réservé aux amateurs du wild west ! De nombreux rodéos sont organisés surtout en été, voici quelques sites de référence : Liste des rodéos aux USA, spécifiquement la capitale du rodéo à Cody, ou à West-Yellowstone !

Spectacles : de très nombreux spectacles et concerts sont proposés aux Etats-Unis. Je vous conseille de vous connecter sur les sites des Etats voire des villes que vous souhaitez visiter, généralement dans les grandes villes, et notamment Las Vegas avec son fameux cirque du soleil.

Principaux points d’intérêts :

En Californie
Bienvenue au royaume des rêves !

Bienvenue au royaume des rêves !

  • Disneyland : Pays magique au milieu d’univers enchantés, vivez des moments uniques en famille dans le premier parc Disney…

 

 

 

 

 

 

 

"Walk of fame"

« Walk of fame »

  • Hollywood boulevard : Célèbre avenue de Los Angeles, vous pourrez peut-être y voir vos stars préférées ! Le cas échéant, promenez-vous sur leurs traces et comparez vos mains à leurs empreintes…

 

 

 

 

 

Les Studios Universal

Les Studios Universal

  • Studio Universal : Revivez les scènes de vos films préférés, découvrez l’envers du décor ou soyez impressionnés par les dernières technologies du cinéma !
Dans le Nevada
las-vegas

La Capitale des jeux…

  • Las Vegas : Cette ville démesurée peut être considérée à elle seule comme un parc de loisirs ! Vous aurez le choix : Shows, décors, shopping, manèges, animaux, et bien sûr jeux et casinos… Vous ne vous y ennuierez pas ! Welcome to fabulous Las Vegas !
En Arizona
En Utah
Dans le Wyoming