Points d'intérêts : Quelques idées particulières en vrac - Voyage dans l'Ouest des USA

Points d’intérêts : Quelques idées particulières en vrac


, et

De très nombreux points d’intérêts existent dans l’Ouest, et nous ne pouvons malheureusement pas tous les citer… Voici quelques sites situés en dehors des sentiers battus, en fonction des zones que vous allez parcourir, en complément du « voyage de base » déjà décrit, et plus ou moins accessible selon vos capacités physiques !

A vous de voir ce qui vous correspond le mieux, si les visites « de base » ne vous conviennent pas pour votre premier voyage…

 

En Arizona
  • Oatman : Pas souvent citée dans les guides, cette petite bourgade vaut le détour pour l’authenticité qui y règne encore.
Dans le Nevada
  • Virginia City : Assez peu connue, située à proximité du lac Tahoe, cette petite ville aux maisons en bois bien conservées a été fondée suite à la découverte de premier gisements d’or et d’argent. Vous serez transportés à l’époque de la ruée vers l’or !
Dans l’Utah
  • Buckskin Gulch : Un superbe parcours dans un « slot canyon » à la frontière entre l’Utah et l’Arizona. Pour information, aller jusqu’à Kanab (UT) et prendre l’US89 (direction Page), et prendre la House Rock Road (non pavée) jusqu’au parking de Wire Pass. Vous pourrez alors vous balader dans ce très canyon (19 km) jusqu’au confluent avec Cottonwood Cove ?
  • Kodachrome Basin State park : Entre Page et Bryce canyon, au lieu de suivre l’US89, vous pouvez vousx aventurer sur les pistes comme la Cottonwood Canyon Rd voire la Skutumpah Rd, et vous écarter quelques temps des touristes ! Les deux route vous mèneront vers le Kodachrome Basin State park (activités principales : photographie, observation de la nature par la randonnée et l’astronomie si vous logez sur place dans un camping ou dans les cabanes). Attention : ces pistes ne sont praticables que par temps sec !
  • Robbers’ Roost : Sur les traces des bandits ! Fameux repaire de hors-la-loi à la fin du XIX° siècle, il aura hébergé le gangster Butch Cassidy et sa « Horde sauvage », ainsi que The Kid. Prenez le « Outlaw Trail », dans le sud-est de l’Utah.
  • Peek-a-boo Gulch et Spooky Gulch : sur la Hole in the Rock Road, vers Escalante, deux superbes slots canyons ! Vous pourrez envisager Sulphur Creek entre Escalante et Torrey.
Dans le Wyoming
  • South Pass City : Un site historique de l’Etat du Wyoming (entrée : 4$ /pers.), ville fantôme accessible par une piste non goudronnée ;
  • Atlantic City, Wy : Ville de 39 habitants avec un B&B, créée à proximité de South Pass city pendant la ruée vers l’or, pour vivre une expérience américaine en immersion !