Réservation avion usa, réserver un vol aux etats-unis - Voyage dans l'Ouest des USA

Aide – Réserver l’avion vers les USA


, et

Afin de faciliter vos recherches pour réserver votre billet d’avion pour votre voyage dans l’ouest des Etats-Unis, voici quelques liens susceptibles d’être utiles.

Les compagnies
Swiss Qatar Airways - World's 5-star airline
Qatar Airways – Suisse
Qatar Airways – France Offres Spéciales
Emirates France
Les comparateurs
vol_120x90_15ko.gif OneTravel 88x31 banner

Voici quelques conseils pour réserver votre billet d’avion :

  • Privilégiez les périodes creuses

Si vous avez la chance de ne pas dépendre des vacances scolaires ou d’un travail saisonnier, vous avez le choix de ne pas partir en même temps que tout le monde ! Vous éviterez la foule et des tarifs élevés… Donc, évitez : vacances scolaires, les ponts et les jours fériés des USA !

  • Trouvez le bon moment

On conseillera d’acheter le billet d’avion 3 à 4 mois avant la date du départ, certains conseillent exactement 8 semaines à l’avance… A savoir : achetez votre billet en semaine, de préférence la nuit du mardi au mercredi ! Quoiqu’il en soit, comparez entre plusieurs sites…

  • Réfléchissez à votre parcours : un ou plusieurs aéroports ?

Cela implique de bien réfléchir au parcours de votre voyage (voir l’ordre des étapes de préparation de votre trajet indiqué sur ce site) : Il peut être pertinent d’atterrir à Los Angeles plutôt qu’à Las Vegas à certaines période, ou encore d’utiliser les lignes intérieures en atterrissant à Denver pour redécoller vers West-Yellowstone et éviter de nombreuses heures de routes inutiles ?

  • Utilisez un comparateur de vols

Ce type de site compare les tarifs indiqués par de nombreux sites et compagnies aériennes pour vous proposer les parcours en fonction des tarifs et des options de vol. Le répertoire de liens vous propose plusieurs sites de ce style. Parfois, allez comparer les tarifs sur le site officiel de la compagnie, vous pourrez avoir de bonnes surprises !

  • Soyez flexibles !

Vous aurez plus de chance de trouver des tarifs intéressants si vous avez la possibilité de modifier les dates de votre voyage… Certains moteurs de recherche proposent une option « date flexible ».

Essayez de partir en semaine de préférence…

  • Ne vous focalisez pas sur un aéroport de départ

Envisagez les différents moyens vous pouvez vous rendre à un aéroport international par vos propres moyens (en voiture, en bus ou en train, voire compagnie low cost) : les vols sont bien souvent moins chers !

Quelques aéroports internationaux vers les USA : Paris, Londres, Genève, Barcelone, Gênes, Nice, Bruxelles.

  • Vérifiez les options de votre billet

Quelques options pour diminuer la facture : faire des escales, billet non modifiable et non remboursable, pas d’assurance complémentaire, un seul bagage de poids inférieur à la limite, possibilité de louer une voiture ou réserver un hôtel à tarifs avantageux dans la ville l’arrivée.

  • Utilisez l’option « Multi-destinations »

L’aéroport de départ peut être différent de l’aéroport d’arrivée : l’option « Multi-destinations » vous permet d’acheter les deux trajets en même temps, ce qui sera moins cher que de prendre deux billets séparément (par exemple, vous allez faire Paris-Los Angeles puis Las Vegas-Paris pour le retour).

  • Pensez aux cartes de fidélité

Si vous voyagez déjà beaucoup, ou pensez voyager dans le futur, pensez à prendre une carte de fidélité suivant les compagnies (Flying blue avec Air France) qui vous donneront des avantages à terme.

  • Ne tardez pas !

Lorsque vous avez trouvé un billet qui a l’air avantageux par rapport à toutes vos recherches, foncez ! Sinon, vous risquez de le voir disparaître dans les prochains jours : le temps c’est de l’argent !

  •  Quelle compagnie choisir ?

Pour vous aider, le site Flight Stats vous indique des statistiques relatives à chaque compagnie : http://www.flightstats.com/