Que ce soit pour leurs vacances ou pour un séjour de courte durée, la plupart des personnes qui souhaitent voyager vers des destinations comme la Côte Ouest des États-Unis ont souvent une idée précise des endroits qu’ils souhaitent visiter avant même leur départ. Pour ceux qui n’en ont aucune idée, ils consacrent un moment de recherche pour s’informer et décider. Peu importe le cas dans lequel vous êtes et que vous projetez de vous rendre sur la Côte Ouest des États-Unis, sachez que vous êtes ici au bon endroit, car sur cette page de notre plateforme nous vous présentons les meilleures villes à visiter dans cette région.
Quelques villes qui valent le détour dans cette région de l’Amérique
Avant de vous présenter les villes qui valent le détour sur la Côte Ouest, il importe pour nous de préciser qu’il y en a plusieurs, car cette région est un regroupement d’états contigus des États-Unis qui bordent l’océan pacifique. Cela veut dire que si l’on devrait parler de toutes les villes qui valent la peine d’être visitées, la liste serait très longue, mais celles que nous avons identifiées et retenues ici sont incontestablement bien indiquées.
- Portland: Située dans l’état de l’Oregon a vraiment de quoi retenir l’attention. Vous pourrez y visiter une multitude de parcs nationaux avec leurs chutes d’eau sans pareil et leurs paysages volcaniques. L’un d’eux que nous recommandons d’ailleurs est Crater Lake. Dans les rues, il y a une chose qui saute tout de suite à l’œil, c’est-à-dire la prépondérance des restaurants vegan qui alternent avec des brasseries artisanales dont la qualité est reconnue à travers tout le pays. Vous pourrez aussi faire un tour dans les marchés bios et les cafés.
- Seattle: Elle se trouve dans l’état de Washington et ne figure pas parmi les meilleures villes de la Côte Ouest aux États-Unis par hasard. Si vous y êtes, vous pourrez vous rendre au Mopop pour vous imprégner de la culture pop ou encore au Pike Place Market qui est la destination par excellence en matière d’artisanat et de gastronomie. Il y a aussi le Gum Wall, ce mur étrange recouvert de chewing-gum dont le récit ne vous laissera pas indifférent.
- Los Angeles: La cité des anges en Californie figure sans nul doute dans notre présentation des meilleures villes à visiter sur la Côte Ouest aux États-Unis. Même ceux qui n’y ont jamais mis pied en entendent parler, et ce, pour bon nombre de raisons. Vous pourrez arpenter la rue commerçante (Rodeo Drive) et ses boutiques luxueuses, faire des photos de souvenirs chez Madame Tussaud à côté des effigies des stars ou encore vous rendre à Venice Beach pour découvrir les restaurants gastronomiques, visiter les plus belles plages ou encore assister à des séances de remise en forme en plein air. Rassurez-vous il y a beaucoup à voir et à faire.
Faites votre choix et embarquez pour un séjour mémorable sur la Côte Ouest aux États-Unis
De toutes ces meilleures villes de la Côte Ouest que nous vous avons présenté, il y en a surement qui retiendra votre attention. Nous vous conseillons de ne pas hésiter à faire votre choix et à vous y rendre, car il y va aussi de votre émancipation. Sur place, il est même possible que l’on vous oriente vers d’autres villes comme San Diego et San Francisco. Croyez-le, l’expérience en vaut la peine.